nastrad.com
Version française Version espagnole
Nos traductions

Traductions de documents officiels

Nous connaître

La responsabilité de la qualité des traductions et du service d’interprétariat revient à Nadine Susani, Expert traducteur interprète près de la CA de Versailles. De langues maternelles française et espagnole, Nadine Susani est née en Argentine où elle a vécu de nombreuses années. Elle a ensuite effectué ses études de droit en France, à l’Université Paris Ouest où elle a également obtenu une licence d’espagnol. A partir de 2001, Nadine Susani s’est consacrée au droit du commerce international et particulièrement aux organisations internationales telles que l’OMC, le CIRDI, l’ALENA, la Communauté andine ou le Mercosur.

Docteur en droit depuis septembre 2005, elle a publié un ouvrage sur le Mercosur ainsi que de nombreux articles juridiques en français, anglais et espagnol. En tant que juriste-linguiste, elle a développé ses compétences professionnelles en France, en Argentine, en Belgique et aux Pays-Bas.

Elle a notamment travaillé en tant que Conseil juridique au sein du ministère des Affaires étrangères argentin, pour la police des frontières françaises ainsi que pour les Etats du Nicaragua et du Pérou dans plusieurs affaires portées devant la Cour internationale du Justice. Après une expérience en entreprise, elle a assisté des avocats français.

En 2010, riche de ces expériences, elle a créé sa propre entreprise de traduction et d’interprétariat, NSTRAD, et depuis janvier 2014, elle agit en tant qu’expert traductrice interprète près de la Cour d’appel de Versailles. (Voir le document officiel de nomination)

N’hésitez pas à nous demander de plus amples renseignements sur nos compétences !

Principales publications

Ouvrage

Articles